Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
30 octobre 2008

Boris et moi on passe notre temps ensemble. Il me raconte L'arrache-Coeur.

l8tYR6x3qanzvy0nkzf8JmyU_400

«Sur le lit, la mère reposait, en proie aux cent treize douleurs de l'enfantement. Jacquemort laissa tomber sa trousse de cuir, releva ses manches et se savonna les mains dans une auge de lave brute.
Seul dans sa chambre, Angel s'étonnait de ne pas souffrir. Il entendait sa femme gémir à côté, mais ne pouvait aller lui tenir les mains parce qu'elle le menaçait de son revolver. Elle préférait crier sans personne, car elle haïssait son gros ventre et ne voulait pas qu'on la vît dans cet état. Depuis deux mois, Angel restait seul en attendant que tout fut terminé ; il méditait sur des sujets infimes. Il tournait aussi en rond assez souvent, ayant appris par des reportages que les prisonniers tournent comme des bêtes, mais quelles? Il dormait et tâchait de dormir en pensant aux fesses de sa femme, car, vu le ventre, il préférait penser à elle de dos. Une nuit sur deux, il se réveillait en sursaut. Le mal, en général, était fait et cela n'avait rien de satisfaisant.
Les pas de Jacquemort résonnèrent dans l'escalier. En même temps, les cris de la femme cessèrent et Angel resta frappé de stupeur. S'approchant doucement de la porte, il essaya de voir, mais le pied du lit lui masquait tout le reste et il se tordit douloureusement l'oeil droit sans résultat appréciable. Il se redressa et tendit l'oreille, à personne en particulier.»


Découvrez Boris Vian!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis étrange alors hihihi. :D<br /> Pas de bol!<br /> <br /> Ouii! J'te ferai maal! Avec mes jolies chaussettes. :)
D
Fais moi mal! XD ... hihihi quel chanson! quel écrivain aussi
D
Ah Ah Ah!<br /> Cette chanson...<br /> Ah ce cher Vian. Tu sais ce sont les gens spéciaux qui aiment le lire vu son personnage en lui-même et sa manière d'écrire.<br /> Fallait bien que ce soit toi.<br /> Bonne lecture p'tite!
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
  • Petit endroit pour vider mes poches de mes mots, coin de rêverie, de petits bonheurs et de nuages sombres qui voilent et tamisent parfois... Des douceurs, des petites larmes qui perlent le coin des yeux pourtant rempli d'étoiles et de Mots...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
Publicité