Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
20 novembre 2008

Ô poète, il est permis de rêver ...

White_dress_I_by_Just85

Le crépuscule déguste l’horizon
Les ruisseaux, veines des plaines, reflet du sang
La nuit se brûle le bout des lèvres
Les étoiles, vagabondes, effilochent ces lueurs brodées aux cieux
La caresse lunaire, épistolaire, nimbe l’aube
Les nervures étiolées s’écoulent sous ces quelques gémissements
Elle tombe lentement
Les jambes avancent
L’épiderme tremblant du sol
Le regard éteint des ombres éphémères
Le frissonnement sourd de la baie
La valse effrénée des dernières feuilles lascives
Elle s’étend doucement
Les jambes courent
Le souffle écorché de cette brise mortuaire
Le miroir fragmenté du creux des flots
La berceuse murmurée, voix des échos
La fascination délirante de ces astres figés
Elle tournoie tendrement
Les jambes trébuchent
La marée embrasse la rive
La vague berce le vermeil orageux
Le fleuve raconte son histoire
Elle s’endort fiévreusement
Les jambes s’étalent
Le temps pleure l’heure qui ne s’écoule plus
Le soleil demain ne lèchera pas la berge
Elle s’envole, prosaïque
Les ailes se déploient
La nature pour seule témoin raconte ses gestes derniers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wah. J'adore. Très beau. Tout simplement...
A
Ces jambes et ce Elle qui imprègne magnifiquement bien sa sensualité dans le paysage.
C
J'adore vraiment ce texte empreint d'une poésie à la fois légère et écorché. Oui il a raison, tes mots sont à la fois doux et écorchés. J'adore l'histoire, j'étais complètement suspendu après la lecture, hors du temps, hors des heures. <br /> Félicitations oui =)
L
J'aime tes mots à la fois doux et écorché, cela est tout à fait toi...<br /> <br /> Bravo
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
  • Petit endroit pour vider mes poches de mes mots, coin de rêverie, de petits bonheurs et de nuages sombres qui voilent et tamisent parfois... Des douceurs, des petites larmes qui perlent le coin des yeux pourtant rempli d'étoiles et de Mots...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
Publicité