Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
17 avril 2009

Il y avait du soleil dans tes yeux... Oui oui, dans le ciel aussi... Mais dans tes yeux, il était encore plus beau.

La tête dans les fleurs.Cherry_Blossoms_Free_Avatar_by_limon_butterfly
millie. J'ai vue le soleil ce matin. Il y avait un rayon, orangé, qui bifurquait au creux d'une flaque d'eau.
julien. Et les oiseaux? Tu ne les a pas entendu? Et la brise? N'as-tu pas écouté son murmure?
millie. Un instant est passé, une minute a perdue pied, le temps a semblé ralentir, mais c'était ce rayon de soleil. Rien de plus.
julien. Rien de moins, petite, rien de moins. Il y aura toujours plus beau, demain, et après-demain.
millie. Tu crois que je saurai?
julien. Bien sur, petite, que tu sauras. Après t'être étirée, tends l'oreille, et tu entendras une merveille.
millie. Ce sera quoi?
julien. Tu entendras comme la vie est belle.
millie. Ce matin, j'ai fais ça, tu sais. J'ai tendus l'oreille, comme si le soleil effaçait ma peur...
julien. Et n'était-ce pas vibrant?
millie. C'était... C'était un bruit, à répétition, parfois qui sautillait, parfois plus calme.
julien. Tu ne sais donc plus ce que c'était?
millie. Il m'a ensemblé reconnaître cette petite mélodie, je souriais, j'ai cherché, mais je n'ais pas trouvé...
julien. Petite, c'était le battement de ton Coeur...
millie. Ah bon. C'était agréable, alors, depuis le temps. J'avais oublié...
julien. Petite...
millie. La mélodie a commencé à s'enflammé quand je t'ais apperçus assoupis près de moi.
julien. Petite...
millie. Mais, le... Comment dis-tu déja? Ah si! Le Coeur, ne me l'avait-on pas arraché?
julien. Ma petite... Fermes donc ce parapluie, ne vois-tu pas que depuis tout ce temps, il fait soleil radieux,
mais que ton grand parapluie noir l'empêchait de te couvrir de ses rayons luminescents? Et ton coeur,
ma douce petite, c'est toi qui l'avait jeté.
millie. Mais alors...
julien. N'entends-tu pas le silence dans ma poitrine?
millie. Cette chose fragile est donc tienne... Merci... Merci! On ne m'avait offert si précieux cadeau auparavent...

C'est le printemps qui, tout timide, s'installe et me donne envie de sourire. Bêtement.2099418797_1
C'était joliement réussi. Et j'avais envie de le laisser là.
On aurait dit deux papillons effilochés qui valsaient dans une petite brise d'un début d'été.

THE BUZZ: Volo - Jeune fille en fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec le printemps dehors et le soleil. Smile :)<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais quand c'est doux comme ça ^^
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
  • Petit endroit pour vider mes poches de mes mots, coin de rêverie, de petits bonheurs et de nuages sombres qui voilent et tamisent parfois... Des douceurs, des petites larmes qui perlent le coin des yeux pourtant rempli d'étoiles et de Mots...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
Publicité