Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
16 juin 2009

To be or not to be... Yourself...

dsc0119g

Des mains. Des mains sur ma peau. Des mains sur mon cou. Des mains sur mes lèvres. Mon souffle entre leurs mains. Mon corps inerte, sans aucune palpitation. Des mains qui glissent, qui creusent, qui volent et partent comme des voleuses. Des mains sur moi. Moi qui suis atterie là sans trop savoir comment. Mais ce n'est pas moi, non, pas de je pas de ponctuation ni rien, aucun reflet que je ne puisses être dans l'état de reconnaître. Ce n'est pas moi, je ne suis pas moi, c'est une autre qui ne vit plus depuis qu'elle a laisser l'alcool caresser sa gorge. Elle observe la scène sans vraiment tressaillir, elle regarde cette inconue avec une indiférence qui lui donne des haut-le-corps. Elle aurait aimé que quelqu'un lui laisse la chance d'être elle-même. Le ciel dégringole et elle n'arrive même pas à se faire emporter avec lui, il n'y a plus d'étoiles qui ne tiennent, les mains tremblantes elle voudrait les raccrocher mais rien n'y fait. Je ne suis pas fragile, pas encore, ils ne peuvent pas m'atteindre. Des mains. Des mains sur ma peau, des mains qui griffonent des mots illisibles, incompréhensibles, des mots que je n'entend pas. Des main qui me touchent sans me sentir. Des mains qui passent et repassent sans jamais tracer de chemin au creux de mes hanches. Le masque n'est pas tombé, ce n'est pas moi, ce n'est pas moi... Elle ne bouge pas, immobile, statue de porcelaine, la peau glacée la trahie, elle est déjà sans vie. Un l'a prend, l'attire, l'entraîne dans une valse. Je danse avec le diable au clair de lune de cet astre qui s'éteint, aucune lueur ne traverse la transparence de la fenêtre. Nuit ébène. Les yeux noirs d'étoiles, elle bouge. Mon corps ondule, des ondes, des ruissellements de regards sur la blancheur de la peau. Je voudrais arrêter ce manège, la nuit s'enfuie et nous laisse là, à part de tout ce temps qui court et qui me vol ces derniers instants. Prise au piège. Des mains. Des mains écorchent ma peau. Le masque tombe, son corps gît. Ils me voient. Fragile. Des mains. Des mains qui traduisent ces frissons, des mains qui découvrent ces tremblements, des mains qui soulèvent ces frémissements. La nuit s'étend sur le fleuve, les lampadaires y dessinent les étoiles qui se sont échappées des cieux. Il n'y a plus de mur. Plus un seul écho. Hurlements sans fin dans tout ce vide qui ne se remplira jamais. Elle reste là, chancelante entre ce qu'il reste d'espace pour y mettre les derniers fragments d'elle-même qui la composent encore. Des parcelles de moi épars sur le parquet. Ma vue se brouille, mon regard tombe et roule au loin, je ne peux plus le rattraper, je n'y vois rien. Quelque chose coule sur mes avant-bras, quelque chose de presque rassurant et humide tache mes joues. L'air qui s'ennuyait devient le vent et emporte comme un voleur ces morceaux de ce que j'étais au loin. Elle prend son élan, on dirait un oiseau blessé, elle tournoie, écorché jusqu'au plus loin de ces bas fonds, elle se cogne contre les hommes, s'étale sur le sol, ses yeux effrayés la trahissent. Déboussolée, affalée, sa poitrine qui se soulève pour mieux retomber, son souffle se perd dans cet espace dont elle aurait aimé s'éloigner. J'aimerais sentir le sol s'ouvrir sous mon être et la noirceur m'avaler, m'engouffrer jusqu'à m'étouffer en elle. Mais ne plus être là, sous ces mains. Des mains. Des mains. Mais où est la tienne?

ps: Mince. Encore un truc à mettre en temporaire.
Perdue... J'ai perdue la plume...
BUT. Bonne nouvelle. 2e chapitre de fait au bouquin "fictif".
Smile :)
ps(bis): Honey, you're amazing.

THE BUZZ: Audioslave - Be yourself

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste que je passais et que j'adore la fin de ton texte, et tes mots, comme toujours...<br /> Bonne continuation pour ton projet :)
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
  • Petit endroit pour vider mes poches de mes mots, coin de rêverie, de petits bonheurs et de nuages sombres qui voilent et tamisent parfois... Des douceurs, des petites larmes qui perlent le coin des yeux pourtant rempli d'étoiles et de Mots...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un salon de thé sur la rue Blue Heart Sunset. WONDERLAND.
Publicité